Menu

Calvitie

Calvitie Implants de cheveux : micro-greffes
Particulièrement mal ressentie, la calvitie est et mal vécue chez l’homme, mais de nombreuses femmes souffrent également de ce problème de perte de cheveux.
L’évolution des microgreffes, permet de nos jours de réduire l‘importance des interventions et des cicatrices résiduelles. 

Le principe est de prélever des cheveux dans la région de la couronne, afin de les transposer dans les régions dégarnies. 

Il existe quatre types de techniques : 
  • La réduction de tonsure 
    Le chirurgien enlève une zone de 10 à 12 cm de long de la partie dégarnie, puis referme rapidement afin de jouer sur l’élasticité du cuir chevelu.
  • Les lambeaux
    Le chirurgien prélève une bande longue assez large tout en préservant le pédicule nécessaire à la vascularisation, ce pédicule sera implanté dans la région frontale. Ceci dans le but d’apporter une forte densité de cheveux dans la région frontale. 
  • Les microgreffes 
    Le chirurgien prélève dans la couronne une bande de cuir chevelu qui sera réduite en petits fragments, devenant ainsi des greffons qui vont permettre la nouvelle implantation. 
  • Le lifting du cuir chevelu
    Le chirurgien associe dans le même temps opératoire une réduction de tonsure très large en y associant des lambeaux destinés à couvrir la région frontale. Cette technique est utilisée pour les grandes calvities.
En fonction de l’âge du patient et de l’avancée de la calvitie, le chirurgien choisira la technique la plus adaptée. 

EN SAVOIR PLUS